CURIA
rss
recherche avancée
RSS

Qu'est-ce que le "RSS" ?

RSS (Really Simple Syndication ou Rich Site Summary) est un format de texte permettant la diffusion automatique et efficace des titres de l'actualité accessibles sur Internet ce qui évite de rechercher l'information par soi-même. 

Comment utiliser les flux RSS pour la première fois ?

Il est possible de s' abonner à un flux en utilisant un lecteur RSS. Une fois installé, le RSS vérifie, actualise et vous alerte de la mise en ligne de toute nouveauté.

Le moteur de recherche de votre choix peut être utilisé pour sélectionner le lecteur qui vous convient parmi ceux qui existent sur le marché. Veuillez noter que les différents lecteurs fonctionnent sur des systèmes d'exploitation différents ce dont vous devrez tenir compte lors de votre choix.

Les modalités d'abonnement varient en fonction des lecteurs. Le lecteur que vous avez sélectionné vous fournira les instructions nécessaires.

Dès que vous aurez effectué le téléchargement et l'installation du lecteur, suivez ses instructions pour indiquer votre choix parmi les flux offerts par CVRIA comme un nouveau canal.

Quels flux d'informations sont offerts par CVRIA ?

Communiqués de presse 

Les fils RSS des communiqués de presse sont disponibles en 23 langues sur le site CVRIA.

Pour utiliser le RSS en français, indiquer l'URL suivante:

 rss-xml  FR + EN : http://curia.europa.eu/jcms/rss.jsp?lang=fr&secondLang=en
   

Jurisprudence

 rss-xml Cour de justicehttp://curia.europa.eu/jcms/rssJur.jsp?jur=C&lang=fr
 rss-xml Tribunal http://curia.europa.eu/jcms/rssJur.jsp?jur=T&lang=fr 

.