CURIA
rss
recherche avancée
Direction de la communication

La direction de la communication prend en charge l'ensemble des événements et activités de communication et d'information de l'institution aussi bien interne, qu'externe. Elle est composée de trois unités:

Presse et Information 

L'unité presse et information est principalement responsable de la communication relative à l'activité juridictionnelle de la Cour et des relations avec la presse. Elle assure la rédaction et la diffusion de communiqués de presse sur les arrêts et conclusions susceptibles d'éveiller l'intérêt des citoyens et des médias et/ou ayant un impact social et économique important. Elle assure les relations avec les médias et les relais d'opinion et répond aux demandes d'information des citoyens. Chaque année, elle organise la journée « Portes ouvertes » de l'institution.

En savoir plus: - Services aux médias

Accès aux documents

L'unité accès aux documents est responsable, d'une part, de la gestion de toutes les demandes d'accès aux documents administratifs de la Cour. D'autre part, elle coordonne, en collaboration avec l'Institut universitaire européen de Florence, la gestion des archives historiques de l'institution et s'occupe des demandes d'accès auxdites archives historiques.

Publications et médias électroniques

L'unité publications et médias électroniques assure la coordination de la politique de publication de l'institution. Elle est responsable de tous les produits d'information externe de l'institution, notamment du site Internet « Curia », du Rapport annuel et des brochures informatives. L'unité est également en charge de la communication interne et gère, en collaboration avec les autres services, l'Intranet de l'institution.

.