Language of document :

Arrêt du Tribunal de la fonction publique (Juge unique) du 18 décembre 2015 –De Nicola / BEI

(affaire F-37/12)1

(Fonction publique – Personnel de la BEI – Harcèlement moral – Procédure d’enquête – Rapport du comité d’enquête – Définition erronée du harcèlement moral – Décision du président de la BEI de ne pas donner suite à la plainte – Annulation – Recours en indemnité)

Langue de procédure: l’italien

Parties

Partie requérante: Carlo De Nicola (Strassen, Luxembourg) (représentant: L. Isola, avocat)

Partie défenderesse: Banque européenne d'investissement (représentants: G. Nuvoli et T. Gilliams, agents, A. Dal Ferro, avocat)

Objet de l’affaire

La demande d'annuler, d’une part, la lettre du Président de la BEI par laquelle celui-ci a rejeté, suite à l’avis du panel « Dignity at work », la plainte pour harcèlement moral introduite par le requérant et, d’autre part, les conclusions de l’avis dudit panel dans la mesure où celui-ci ne constate pas de faits de harcèlement moral.

Dispositif de l’arrêt

La décision du 20 décembre 2011 par laquelle le président de la Banque européenne d’investissement a rejeté la plainte pour harcèlement moral de M. De Nicola est annulée.

Le recours est rejeté pour le surplus.

La Banque européenne d’investissement supporte ses propres dépens et est condamnée à supporter les dépens exposés par M. De Nicola.

____________

1 JO C 184 du 23/06/2012, p. 24.