Language of document : ECLI:EU:F:2008:31

ORDONNANCE DU PRÉSIDENT DE LA TROISIÈME CHAMBRE DU TRIBUNAL DE LA FONCTION PUBLIQUE DE L'UNION EUROPÉENNE

12 mars 2008 (*)

« Jonction »

Dans les affaires F‑44/07 et F‑81/07,

ayant pour objet des recours introduits au titre des articles 236 CE et 152 EA,

Florence Barbin, fonctionnaire du Parlement européen, demeurant à Bruxelles (Belgique), représentée par Mes S. Orlandi, A. Coolen, J.-N. Louis et E. Marchal, avocats,

partie requérante,

contre

Parlement européen, représenté par Mmes R. Ignătescu et A. Lukošiūtė, en qualité d'agents,

partie défenderesse,

LE PRÉSIDENT DE LA TROISIÈME CHAMBRE DU TRIBUNAL

rend la présente

Ordonnance

1        Aux termes de l'article 46, paragraphe 1, du règlement de procédure du Tribunal, le président, les parties entendues, peut à tout moment pour cause de connexité, par voie d'ordonnance, joindre plusieurs affaires aux fins de la procédure écrite ou orale ou de la décision mettant fin à l'instance.

2        Par courrier du 6 août 2007, la requérante a formulé une demande de jonction de l'affaire F‑81/07 avec l'affaire F­-44/07.

3        Par lettre du 21 janvier 2008, le Tribunal a invité la partie défenderesse à formuler ses observations sur la demande de jonction introduite par la partie requérante.

4        Par courrier du 28 janvier 2008, la partie défenderesse, tout en reconnaissant le lien de connexité, a émis des réserves sur la nécessité de joindre les deux affaires. Elle demandait que, pour l'économie de la procédure, l'affaire F-81/07 soit suspendue dans l'attente de l'arrêt du Tribunal dans l'affaire F-44/07.

5        Dans sa lettre du 11 février 2008, en réponse à la demande de suspension formulée par la partie défenderesse, la requérante a réitéré sa demande de jonction.

6        Compte tenu des circonstances de l'espèce, le Tribunal estime que l'affaire F‑81/07 ne se prête pas à suspension et qu'il n'y a pas lieu de joindre les deux affaires aux fins de la décision mettant fin à l'instance.

7        En revanche, le Tribunal estime dans un souci de bonne administration de la justice, qu'il convient de joindre ces deux affaires aux fins de la procédure orale.

Par ces motifs,

LE PRÉSIDENT DE LA TROISIÈME CHAMBRE DU TRIBUNAL

ordonne :

Les affaires F-44/07 et F-81/07, Barbin/Parlement, sont jointes aux fins de la procédure orale.

Fait à Luxembourg, le 12 mars 2008.

Le greffier

 

       Le président

W. Hakenberg

 

       P. Mahoney


* Langue de procédure : le français.