Language of document :

Demande de décision préjudicielle présentée par le Verwaltungsgericht Düsseldorf (Allemagne) le 8 mai 2020 – BY, CX, FU, DW, EV/Stadt Duisburg

(Affaire C-194/20)

Langue de procédure : l’allemand

Juridiction de renvoi

Verwaltungsgericht Düsseldorf

Parties dans la procédure au principal

Partie requérante : BY, CX, FU, DW, EV

Partie défenderesse : Stadt Duisburg

Questions préjudicielles

Le droit que confère l’article 9, première phrase de la Décision no 1/80 du Conseil d’association 1 aux enfants turcs comprend-il également, sans autres conditions, un droit de séjour dans l’État membre d’accueil ?

En cas de réponse positive à la première question :

Un droit de séjour au titre de l’article 9, première phrase, de la décision no 1/80, suppose-t-il que les parents des enfants turcs bénéficiant de cette disposition aient déjà acquis des droits au titre de l’article 6, paragraphe 1, ou de l’article 7 de la décision no 1/80 ?

En cas de réponse négative à la question 2.a) : l’emploi régulier au sens de l’article 9, première phrase, de la décision no 1/80 doit-il être interprété dans le même sens que dans l’article 6, paragraphe 1, de la décision no 1/80 ?

En cas de réponse négative à la question 2.a) : un droit de séjour d’enfants turcs au titre de l’article 9, première phrase, de la décision no 1/80 peut-il être acquis déjà après (seulement) trois mois d’emploi régulier d’un des parents dans l’État membre d’accueil ?

En cas de réponse négative à la question 2.a) : découle-t-il du droit de séjour des enfants turcs, sans autre conditions, également un droit de séjour pour un seul ou pour les deux parents titulaires du droit de garde ?

____________

1     Décision no 1/80 du Conseil d’association, du 19 septembre 1980, relative au développement de l’association entre la Communauté économique européenne et la Turquie (ci-après la « décision no 1/80 »)