Language of document :

Pourvoi formé le 31 mars 2019 par Ethniko Kentro Erevnas kai Technologikis Anaptyxis (EKETA) contre l’arrêt du Tribunal (quatrième chambre) rendu le 22 janvier 2019 dans l’affaire T-198/17, EKETA/Commission européenne

(Affaire C-274/19 P)

Langue de procédure : le grec

Parties

Partie requérante : Ethniko Kentro Erevnas kai Technologikis Anaptyxis (EKETA) (représentants : Vasileios Christianos, Dimitrios Karagkounis, avocats)

Autre partie à la procédure : Commission européenne

Conclusions

La partie requérante a l’honneur de demander à la Cour de justice de l’Union européenne :

1.    annuler l’arrêt rendu par le Tribunal de l’Union européenne le 22 janvier 2019 dans l’affaire T-198/17 1  ;

2.     renvoyer le litige devant le Tribunal pour qu’il statue à nouveau ;

3.    condamner la Commission aux dépens.

Moyens et principaux arguments

La requérante soutient que l’arrêt attaqué doit être annulé pour les raisons suivantes :

Premier moyen du pourvoi : le Tribunal n’a pas examiné en droit ni apprécié tous les éléments de preuve produits par EKETA. En outre, il a dénaturé les faits tels qu’ils ressortent desdites preuves, il a commis une erreur de droit en ce qui concerne la charge de la preuve et a méconnu l’obligation qui lui incombe de motiver son arrêt.

Deuxième moyen du pourvoi : le Tribunal a erré en droit en ce qu’il a effectué une interprétation erronée quant à l’existence d’un risque de conflit d’intérêts.

Troisième moyen du pourvoi : le Tribunal a erré en droit en ce qui concerne l’interprétation du principe de proportionnalité qu’il a méconnu.

____________

1 –    EU:T:2019:27.