Direction de la Bibliothèque

La bibliothèque de la Cour est spécialisée en droit de l'Union. Au-delà de ses riches collections en la matière, elle dispose également de collections importantes dans les domaines du droit international, du droit des États membres de l'Union européenne et de certains États tiers.

Elle est conçue comme un instrument de travail pour les Membres et le personnel de la Cour de justice et du Tribunal. Des personnes externes peuvent, sur autorisation préalable, consulter les ouvrages de la bibliothèque.

Le catalogue de la bibliothèque est accessible par Internet (voir lien ci-dessous).

Le téléchargement, la reproduction et, plus généralement, toute utilisation des contenus disponibles à partir des liens du catalogue vers des sites externes à la Cour doit être réalisée selon les termes et conditions propres à chaque site ; les usagers sont priés de les consulter. La Cour décline toute responsabilité pour une éventuelle utilisation incorrecte des contenus par les usagers.

La Bibliographie courante (liste mensuelle des nouvelles acquisitions) est mise à la disposition du public au format PDF.

Enfin, la bibliothèque assure également la publication de la jurisprudence de la Cour et du Tribunal, notamment par sa diffusion sur les sites EUR-Lex et Curia.

La direction de la Bibliothèque est constituée de deux unités consacrées à l’exploitation du fonds et à sa mise à disposition auprès des utilisateurs. 

 

En savoir plus : 

 - Le fonds et les publications de la bibliothèque
 

 - Bibliographie courante (Attention! Cet ouvrage n'existe qu'en français.)

 

 - Se rendre à la bibliothèque

 

 - Le catalogue de la bibliothèque