Rapport annuel

Le Rapport annuel de la Cour de justice de l’Union européenne est composé de deux parties, intitulées Activité judiciaire et Rapport de gestion. La Cour de justice de l’Union européenne publie également un Panorama de l’année, qui constitue une synthèse du Rapport annuel.

       

2020

Panorama de l'année

Le Panorama de l’année propose une vue synthétique de l’activité de la Cour de justice de l’Union européenne sous ses aspects judiciaire, institutionnel et administratif. Il présente les arrêts les plus importants en expliquant leur portée pour les citoyens européens et offre, grâce à des images, des infographies et des statistiques, un aperçu des événements qui ont marqué l’année.

Rapport annuel 2020. Panorama de l'année

Panorama de l'année pdf icon

Éditions antérieures

 

 

pixel-gold2

     

Activité judiciaire

Cette partie du rapport offre une vue détaillée de l’activité judiciaire de la Cour de justice et du Tribunal, en proposant une analyse de la jurisprudence, accompagnée de liens vers les textes intégraux, et en présentant les statistiques judiciaires de l’année.

Rapport annuel 2020. Activité judiciaire

Activité judiciaire (Version provisoire) pdf icon

Éditions antérieures

 

pixel-gold

Rapport de gestion
(Rapport annuel d’activités de l’ordonnateur délégué)

Chaque année, l’ordonnateur délégué de l’institution rend compte aux autorités budgétaires de l’Union, conformément aux règles financières applicables, de la gestion des crédits et des dépenses de l’institution sous la forme d'un rapport annuel d'activités. Ce rapport, appelé Rapport de gestion, présente notamment les résultats obtenus par l’institution grâce aux ressources qui lui ont été allouées et le fonctionnement des systèmes de contrôle interne.

Rapport de gestion 2020

Rapport de gestion pdf icon

 Éditions antérieures