Le catalogue de la bibliothèque

Le catalogue de la bibliothèque de la Cour disponible sur le site CVRIA

Le catalogue de la bibliothèque est désormais accessible sur le site internet de la Cour:

fleche D http://bib-curia.eu/

La possibilité est ainsi offerte d'utiliser ce catalogue pour effectuer en ligne des recherches bibliographiques sur le droit de l'Union, ainsi que sur les autres domaines de droit couverts de manière sélective par le catalogue de la bibliothèque de la Cour, tels que le droit international, le droit comparé, le droit des États membres de l'Union européenne et de certains pays tiers, ainsi que la théorie générale du droit.

Ce catalogue est, à l'heure actuelle, l'un des plus riches au monde en ce qui concerne le droit de l'Union. Sa richesse est due au fait que la bibliothèque de la Cour acquiert dans la mesure du possible toutes les publications juridiques qui paraissent dans ce domaine, dans toutes les langues officielles de l'Union, et qu'elle procède au dépouillement systématique des quelque 1 000 revues auxquelles elle est abonnée, en enregistrant dans son catalogue tous les articles sur le droit de l'Union qui y sont publiés.

Le catalogue comporte actuellement environ 340 000 notices bibliographiques, dont plus de 80 000 concernent le droit de l'Union.
Il croît à un rythme de plus de 20 000 notices par an.