Language of document :

SEQ CHAPTER \h \r 1

Recours introduit le 10 août 2009 - E/Parlement

(Affaire T-326/09)

Langue de procédure : le français

Parties

Partie requérante : E (Londres, Royaume-Uni) (représentants : S. Orlandi, A. Coolen, J.-N. Louis et E. Marchal, avocats)

Partie défenderesse : Parlement européen

Conclusions de la partie requérante

les décisions prises par le Bureau du Parlement les 9 mars et 3 avril 2009 portant modifications du régime de pension complémentaire volontaire des députés du Parlement européen, sont annulées ;

le Parlement est condamné aux dépens.

Moyens et principaux arguments

Par le présent recours, la partie requérante demande l'annulation des décisions du Bureau du Parlement européen des 9 mars et 3 avril 2009 portant modification de la réglementation concernant le régime de pension complémentaire (volontaire) figurant en annexe VIII à la règlementation concernant les frais et indemnités des députés au Parlement européen. Les modifications portent essentiellement sur la suppression de la possibilité d'une retraite anticipée à partir de 50 ans et la possibilité de pouvoir bénéficier de la pension sous forme de capital, ainsi que sur l'augmentation de l'âge de la retraite de 60 à 63 ans.

Les moyens et principaux arguments invoqués par la partie requérante sont en substance identiques ou similaires à ceux invoqués dans le cadre de l'affaire T-219/09, Balfe e.a./Parlement1.

____________

1 - JO 2009, C 205, p. 39.