Language of document :

Recours introduit le 18 février 2011 - ASA / OHMI - Merck (FEMIFERAL)

(Affaire T-110/11)

Langue de dépôt du recours: le polonais

Parties

Partie requérante: ASA Sp. z o.o. (Głubczyce, Pologne) (représentant: Me M. Chimiak, avocat)

Partie défenderesse: Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles)

Autre partie devant la chambre de recours: Merck Sp. z o.o. (Varsovie, Pologne)

Conclusions

La partie requérante conclut à ce qu'il plaise au Tribunal :

annuler dans son intégralité la décision de la première chambre de recours de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessin, et modèles) du 19 novembre 2010 dans l'affaire R 0182/2010-1;

condamner le défendeur aux dépens du litige.

Moyens et principaux arguments

Demandeur de la marque communautaire: la partie requérante

Marque communautaire concernée: la marque verbale "FEMIFERAL" pour des produits de la classe 5 - demande de marque communautaire n° 5320701.

Titulaire de la marque ou du signe invoqué à l'appui de l'opposition: Merck Sp. z o.o.

Marque ou signe invoqué: la marque verbale nationale "Feminatal" et la marque figurative nationale comprenant l'élément verbal "feminatal" pour des produits de la classe 5.

Décision de la division d'opposition: rejet de l'opposition.

Décision de la chambre de recours: annulation de la décision de la division d'opposition et rejet, dans son intégralité, de la demande d'enregistrement de la marque.

Moyens invoqués: l'OHMI a violé l'article 8, paragraphe 1, sous b), du règlement (CE) n° 207/2009 1, en estimant à tort que les marques "Feminatal" et "FEMIFERAL" présentaient une similitude de nature à provoquer un risque de confusion dans l'esprit du public polonais quant à la provenance des produits; en effectuant une appréciation erronée du caractère distinctif du préfixe "femi"; en ne tenant pas compte des spécificités du public polonais et des caractéristiques de la langue polonaise; ainsi qu'en procédant à une analyse incomplète de la similitude entre les marques sur chacun des trois plans: visuel, phonétique, et conceptuel.

____________

1 - - Règlement (CE) n° 207/2009 du Conseil, du 26 février 2009, sur la marque communautaire (version codifiée), JO L 78, p. 1.