Language of document :

Recours introduit le 23 avril 2007 - Campos Valls / Conseil

(affaire F-39/07)

Langue de procédure: le français

Parties

Partie requérante: Manuel Campos Valls (Bruxelles, Belgique) (représentants: S. Orlandi, J.-N. Louis, A. Coolen et E. Marchal, avocats)

Partie défenderesse: Conseil de l'Union européenne

Conclusions de la partie requérante

annuler la décision de l'autorité investie du pouvoir de nomination (AIPN) de rejeter la candidature du requérant à l'emploi de chef d'unité espagnole à de la DG A, Direction III - Traduction et production des documents - Service linguistique, ainsi que celle de nommer un autre candidat à cet emploi;

condamner la partie défenderesse aux dépens.

Moyens et principaux arguments

À l'appui de son recours, le requérant invoque un moyen unique tiré de la violation de l'avis de vacance nº 60/06, de l'existence d'une erreur manifeste d'appréciation et de la violation de l'article 45 du statut, en ce que le candidat choisi pour occuper le poste litigieux ne disposerait pas, à la différence du requérant, des connaissances techniques de traduction requises par l'avis de vacance. En particulier, l'argument invoqué par le Conseil selon lequel ces connaissances devaient être appréciées à la lumière des fonctions de gestion du personnel que le chef d'unité doit exercer méconnaîtrait l'avis de vacance.

____________