Language of document :

Pourvoi formé le 4 janvier 2024 par Teva Pharmaceutical Industries Ltd et Cephalon Inc. contre l’arrêt du Tribunal (troisième chambre élargie) rendu le 18 octobre 2023 dans l’affaire T-74/21, Teva Pharmaceutical Industries et Cephalon/Commission

(Affaire C-2/24 P)

Langue de procédure : l’anglais

Parties

Parties requérantes : Teva Pharmaceutical Industries Ltd, Cephalon Inc. (représentants : S. Ortoli, D. Tayar, avocats)

Autre partie à la procédure : Commission européenne

Conclusions

Les parties requérantes concluent à ce qu’il plaise à la Cour :

accueillir le pourvoi et déclarer le recours recevable ;

annuler l’arrêt rendu par le Tribunal le 18 octobre 2023 dans l’affaire T-74/21 ;

renvoyer l’affaire devant le Tribunal pour qu’il statue à nouveau, à moins que la Cour ne s’estime suffisamment éclairée pour annuler la décision de la Commission dans l’affaire AT.39686-CEPHALON 1  ;

condamner la Commission aux dépens de la présente procédure, y compris ceux exposés par les parties requérantes devant la Cour et devant le Tribunal.

Moyens et principaux arguments

À l’appui de leur pourvoi, les parties requérantes invoquent deux moyens :

1.     L’arrêt est entaché d’une erreur de droit manifeste en ce qu’il a dénaturé le critère défini dans l’arrêt du 30 janvier 2020, Generics (UK) e.a. (C-307/18, EU:C:2020:52) pour l’analyse de la prétendue restriction par objet de l’accord de règlement.

2.     L’arrêt est entaché d’une erreur de droit manifeste en ce que le Tribunal a conclu au caractère restrictif de concurrence par effet de l’accord de règlement.

____________

1     Décision du 26 novembre 2020.