Visite du président de la Finlande, M. Alexander Stubb

Le mardi 29 septembre 2026, Son Excellence M. Alexander Stubb, président de la République de la Finlande, accompagné d’une délégation présidentielle, a visité la Cour de justice de l’Union européenne.

Le président Stubb a été accueilli par M. Koen Lenaerts, président de la Cour de justice, ainsi que par les membres finlandais de l’institution, M. Niilo Jääskinen, juge à la Cour de Justice, ainsi que M. Heikki Kanninen et Mme Tuula Pynnä, juges au Tribunal.

Après une allocution du président Lenaerts, le président Stubb a prononcé un discours dans l’ « Espace d’accueil Helvi Sipilä »” à l’entrée de la Tour Rocca, nommé en l’honneur de l’une des premières femmes à avoir exercé la profession d’avocate en Finlande et .symbole de la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, tant au niveau international que dans son pays natal.

La visite s’est achevée par une rencontre avec des membres du personnel finlandais de la Cour.