Pour certaines catégories d’emplois, la CJUE a parfois recours à des appels à candidatures permanents, dont vous trouverez la liste ci-dessous. La procédure concernant le dépôt des candidatures est incluse dans chaque fichier.
La Cour de justice de l'Union européenne à Luxembourg est périodiquement amenée à engager, pour son service de la recherche et documentation, des juristes appelés à occuper, en tant qu'agent temporaire, un emploi d'administrateur, pour effectuer des travaux d'étude, de recherche et de documentation, relatifs au droit de l'Union et aux droits nationaux.
Ces engagements, opérés au grade AD 5, obéissent aux règles suivantes.
I. Titres ou diplômes requis
a) Formation juridique complète dans le droit national d'un des États membres sanctionnée par un diplôme universitaire ainsi qu'une très bonne connaissance du droit de l'Union;
b) une expérience professionnelle confirmée dans une fonction témoignant d'une réelle pratique de la recherche juridique, tant en droit de l'Union qu'en droit national, est hautement souhaitable.
II. Connaissances linguistiques
Connaissance approfondie de la langue de l'État membre de délivrance du diplôme mentionné sous I a).
Pour des raisons de service, une bonne connaissance de la langue française, incluant une réelle capacité de rédiger dans cette langue, est exigée.
*****
Les candidats retenus seront engagés en qualité d'agent temporaire pour une durée d'un an, renouvelable.
III. Dépôt des candidatures
Les personnes intéressées par ces emplois sont invitées à adresser leur candidature, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, par courriel à l'adresse suivante :
AD-RECH-DOC@curia.europa.eu en rappelant la référence : AD-Rech.&doc.
Les candidatures seront conservées pendant 12 mois à compter de leur réception.