Thomas More (1478-1535) fut avocat, professeur de droit, puis juge, avant d’entamer une éminente carrière politique en Angleterre sous le règne d’Henri VIII. Celle-ci le mènera jusqu’à la plus haute charge du Royaume, celle de Lord Chancelier. Désapprouvant la volonté du souverain d’obtenir l’annulation de son mariage, et le schisme avec Rome qui en découlera, Sir Thomas More ne renoncera jamais à ses convictions et sera finalement condamné pour trahison, puis décapité. Ami proche d’Érasme, il demeure dans les mémoires en tant que philosophe et essayiste politique, bien qu’il fut également historien, traducteur et poète. Auteur d’une œuvre foisonnante, érudit et philanthrope, il dénoncera la tyrannie et les injustices envers les plus démunis et s’inscrira pleinement dans le renouveau qui caractérise l’humanisme de la Renaissance, dont il fut l’un des plus illustres représentants.
Le bâtiment Thomas More, la deuxième extension du Palais, a été inauguré en 1993. Il est organisé autour de quatre patios et se situe dans le prolongement ouest du bâtiment Erasmus, dont il reprend les éléments architecturaux. La façade du foyer est conçue comme une vaste courbe vitrée à structure horizontale, faisant la liaison entre les bâtiments Erasmus et Thémis. Réalisé en structure mixte béton-acier, le bâtiment présente une trame modulaire. Les façades de l’immeuble sont réalisées en granit assorti d’une structure d’aluminium vitrée.
Aujourd’hui, ce bâtiment accueille les juges et le greffe du Tribunal. Il comporte également deux salles d’audience, la salle bleue et la salle verte, ainsi qu’une salle de conférence.